Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Séverine
14 avril 2007

Les yeux dans les arbres de Barbara Kingsolver

Peu de temps avant la déclaration d’indépendance du Congo, une famille américaine part au Congo où le père est envoyé comme missionnaire Baptiste. La famille est composée des parents et de leurs 4 filles. La famille est d’abord confrontée à la méfiance voire l’animosité de certains habitants du village. Le père se révèle être un fanatique que sa femme et ses filles ne comprennent plus. B Kingslover décrit le portrait de cette famille venue dans un pays qui va éclater : indépendance, régime dictatorial mis en place avec l’aide de la CIA, corruption…

Mon avis : magnifique, l'histoire de cette famille américaine au Congo qui doit faire face aux démons du père dans un pays en pleine révolution. Très instructif sur la période de décolonisation et d'indépendance. Des passages bouleversants, cruels..

Note : 5/5


Publicité
Publicité
Commentaires
R
j'ai gardé cette saga pour mon été !! mais viendra-t-il enfin cet été désiré !!! bon vacances dans 15 jours .. je peux encore attendre !!<br /> bien agréable votre blog ! un plaisir !
Chez Séverine
Publicité
Archives
Publicité