Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Séverine
16 avril 2007

Un été prodige - Barbara Kingsolver

Différents personnages dont le destin se croise : tous ont en rapport la nature et leur relation avec elle : une femme âgée ne veut pas utiliser d’engrais et se dispute avec son voisin « un vieux grincheux » utilisateur d’engrais et de pesticides. Une jeune femme venue s’installer à la campagne décide d’élever des chèvres et de faire une agriculture respectueuse de l’environnement. Une jeune femme Deanna employée comme garde chasse se bat pour que les coyottes ne soient pas exterminés. A travers ces personnages, Barbara Kingsolver insiste sur la nécessité de respecter l’environnement.

Mon avis : j'aime beaucoup Barbara Kingsolver, son écriture, ses personnages attachants et généreux. Elle décrit l'amour et le respect à la terre avec beaucoup de justesse

Note : 4/5

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je n'ai pas encore lu cette auteure que je vois pas mal sur les blogs !
Chez Séverine
Publicité
Archives
Publicité