Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Séverine
16 avril 2007

Tout est illuminé de Jonathan Safran Foer

Jonathan, un jeune Américain d’origine juive ukrainienne, décide de partir en Ukraine afin de retrouver une femme qui a sauvé la vie de son grand père des nazis. Il fait appel à une agence pour qu’on lui fournisse sur place un chauffeur, un traducteur et un guide. Un jeune étudiant en anglais, son père et son grand père l’accompagnent dans sa recherche.
La langue utilisée par l’auteur pour les traductions maladroites du jeune Ukrainien Sacha est drôle, inventive. C'est un livré étonnant, drôle, burlesque et émouvant.

Mon avis : livre quelque peu déroutant par le fond et l'écriture mais intéressant et drôle malgré le sujet qu'il traîte.

Note : 3.5/5

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je me permets de mettre le lien de l'article que j'avais fait sur ce livre que j'ai bcp aimé, et tu y découvriras l'avis d'une autre fan, Musky, sans qui je serais passer à côté de cette belle découverte littéraire.<br /> http://moustafette.canalblog.com/archives/2007/05/27/5085273.html
Chez Séverine
Publicité
Archives
Publicité