Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Séverine
28 mai 2007

Seul dans Berlin de Hans Fallada

Mai 1940 : à Berlin on fête la victoire de l'Allemagne sur la France. Dans un immeuble de la capitale cohabitent plusieurs familles aux sympathies différentes voire opposées. Entre autres on y découvre Mme Rosenthal, juive, qui n'ose plus quitter son appartement, la famille Persicke de fervents sympathisants nazis et la famille Quangel dont le fils unique est mort au front et qui désespérée se lance dans la résistance en imprimant des tracts anti-nazis.

DSCN1660







Mon avis : une histoire et des personnages intéressants, la nature humaine capable du meilleur comme du pire. Bien écrit.

Note : 4/5

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Il est dans mon challenge ABC. Il va falloir que je m'y mette !
M
Celui-ci est en bonne position dans ma pile à lire !
Chez Séverine
Publicité
Archives
Publicité