Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Séverine
13 juillet 2007

Six feet under

C'est une série américaine en cinq saisons. Le créateur de Six feet under est Alan Ball qui avait fait le scénario il y a quelques années d'American Beauty.

L'histoire est celle de la famille Fisher qui possède une entreprise de pompes funèbres à Los Angeles. La société est dirigée par le père avec l'aide de son second fils David. Quand le père meurt dans un accident de voiture, le fils aîné Nathe revient en Californie pour l'enterrement et décide de rester travailler pour l'affaire familiale après quelques hésitations. Les Fisher ont également une fille adolescente Claire qui connaît les problèmes de son âge (mal-être, problème de communication avec les parents, de relation avec les garçons...).

La réunion de la famille après le décès du père est le point de départ de cette série. Plusieurs thèmes de société sont abordés : l'homosexualité du second fils, les difficultés des rapport entre le fils ainé et sa copine, les problèmes des adolescents, la vie amoureuse d'une femme de plus de 60 ans, les conflits intergénérationnels. Ces thèmes a priori sont déjà décrits dans d'autres films et/ou séries, mais ce qui fait la force de Six feet under ce sont les dialogues soignés, le scénario très travaillé, et l'humour. La mise en scène surtout est tout à fait innovante : en effet chaque épisode commence par la mort d'un citoyen ordinaire et/ou d'une célébrité dont les Fisher devront prendre en charge dans le cadre de leur métier. C'est une des rares séries qui traîte de la mort et qui s'intéresse à l'après : comment la vie s'organise, comment les proches réagissent.

La combinaison entre les sujets de société traîtés sans tabou / sans censure, la vie déjantée de cette famille américaine est une pleine réussite. L'humour noir et le politiquement incorrect sont maniés avec brio.

Note : 5/5




Publicité
Publicité
Commentaires
C
Et j'ajoute que la série Dexter est géniale. C'est assez glauque mais également plein d'humour, et l'acteur qui interprète le rôle principal est excellent.
C
Je n'ai toujours pas vu cette série, mais elle me tente beaucoup. Le thème est gonflé !
S
j'ai vu la série en DVD : la 5ème saison est excellente, la 4ème était la moins réussie de la série. Celui qui joue le rôle de David est le héros de la série Dexter. Je ne l'ai pas encore vue, mon mari l'a regardée, il a bien aimé.
F
J'adore cette série, dommage que M6 ne la diffuse plus, je crois que je me suis arrêtée à la saison 2 ! :-(
Chez Séverine
Publicité
Archives
Publicité