Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Séverine
29 juillet 2007

Rome

C'est une série américaine créee par la chaîne de télévison HBO en collaboration avec la BBC.
La série relate les événements qui ont entraîné la chute de la République et ont conduit à la naissance de l'Empire Romain. La série commence par la victoire des armées de Jules César sur la Gaule (52 avant JC) et son retour à Rome. Jules César est déclaré hors la loi par le Sénat, on assiste alors à la lutte pour le pouvoir entre César et Pompée. Les deux autres personnages principaux de la série sont les légionnaires Lucius Vorenus et Titus Pullo dont les destins vont s'entrecroiser avec ceux de César, Marc Antoine, Cicéron.. Les créateurs de la série ont réussi à décrire magnifiquement la soif de pouvoir des différents clans avec leur cohorte de complots, de manoeuvres politiques et de trahisons. Au travers des personnages de Lucius Vorenus et Titus Pullo, le retour à la vie civile des vétérans de la guerre des Gaules est décrite : difficulté à trouver sa place et un emploi dans une société qui ne le considère pas pour Titus Pullo et retour difficile auprès de sa femme et de ses enfants pour Lucius Vorenus.

Mon avis : très bonne première saison de cette série. Déjà le générique est très soigné : musique rythmée, le graphisme est beau et original. Les costumes et les décors sont somptueux, les acteurs sont très bons (beaucoup viennent du théâtre anglais) avec cependant un bémol pour l'interprétation de Cicéron qui apparaît un peu pâle. Les faits historiques sont respectés (heureusement !). Ce qui fait la force de la série est l'équilibre et le dynamisme entre l'Histoire et les événements fictifs.


Note : 4.5/5

Publicité
Publicité
Commentaires
S
la série est vraiment bien mais à réserver aux adultes. Je n'ai pas encore vu la 2ème saison.
S
j'ai utilisé le logiciel Photofiltre pour la bannière (http://www.photofiltre.com), je dois encore travailler dessus car mes photos apparaissent de manière trop larges.
M
Je ne suis pas très tv, je passe juste pour te dire bravo pour cette bannière ! Je ne me suis tjs pas attaquée à la mienne...
R
C'est bien tentant !!! le peplum est de retour !! j'adorais ça quand j'étais petite !! puis la 'mode" était passée mais voilà l'antiquité revenue au gout du jour !!<br /> bonne journée
Chez Séverine
Publicité
Archives
Publicité