Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Séverine
28 août 2007

Ratatouille

« Tout le monde peut cuisiner » tel est le credo du grand chef français Gusteau. Rémy, jeune rat, aime la gastronomie, le plaisir de découvrir et de cuisiner de nouvelles saveurs. Séparé par sa famille, il se retrouve par hasard dans les sous sols du restaurant qui a autrefois appartenu à Gusteau et qui, à la mort du grand chef, a été repris par un cuisinier peu scrupuleux. Rémy rencontre le jeune Linguini, jeune apprenti cuisinier, et devient son ami. Les deux forment un duo épatant : Rémy donne les instructions au jeune apprenti, peu doué, qui exécute. Et ça marche : les clients raffolent des recettes élaborées par Rémy. Mais jusqu’à quand cela va t-t-il durer, leur amitié sera-t-elle assez forte pour affronter les obstacles et déjouer les soupçons de la brigade?

Mon avis : une totale réussite, l’histoire est originale, belle, marrante. Le graphisme est somptueux : les dessins et les couleurs sont merveilleux. Rémy qui incarne un jeune rat devrait nous révulser alors que c'est tout le contraire qui se produit : on aime sa passion pour la cuisine, son sens de l'amitié.
Quelques clichés qui persistent : le bérét, la baguette, la DS mais ils ne sont pas trop appuyés et font partie du charme du film
.

Note : 5/5

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Pas encore vu ;)
F
Un film que je compte aller voir certainement ce week-end et je sais d'avance que je vais me régaler ! ;-))
Chez Séverine
Publicité
Archives
Publicité