08 septembre 2007

Mortelle randonnée de Marc Behm

L’œil, un détective privé, est chargé par son agence de retrouver un jeune homme de bonne famille. Il réussit aisément à retrouver la trace du jeune homme qui est en compagnie d’une fille à la beauté saisissante. L’œil, subjugué par cette fille, oublie tout, il invente une histoire à son patron pour faire durer l’enquête. Il n’a qu’une obsession c'est de suivre cette fille et essayer de la comprendre. La fille se révèle être une tueuse en série avec des habitudes assez originales : elle mange des poires à longueur de journée, lit son horoscope quotidiennement. Attendri par cette fille qui lui fait penser à sa propre enfant qu’il n’a pas connue, il la protège… jusqu’où cette relation ira-t-elle ?

 

Mon avis : roman intéressant, les personnages sont attachants malgré leurs actes : le détective que l’on imagine un peu bourru mais attendrissant est surprenant : comment peut-il protéger cette fille et pourquoi et cette fille : qui est-elle vraiment? Au fil de la lecture, on a envie de connaître le passé de ces personnages, c’est une histoire assez linéaire, il n'y a pas de véritables rebondissements. C'est davantage le portrait de ces deux  êtres assez singuliers et blessés.

Note : 3.75/5

Posté par severine99 à 07:56 - - Commentaires [2] - Permalien [#]


Commentaires sur Mortelle randonnée de Marc Behm

    Assez tentant tout de même... mais je pense qu'un policier doit quand même avoir du rebondissement si l'on ne veut pas se lasser de l'histoire !

    Posté par Florinette, 08 septembre 2007 à 12:46 | | Répondre
  • Bonsoir Florinette,
    ce n'est pas un roman à énigmes, l'auteur s'intéresse davantage aux personnages et se demande jusqu'où peut aller le détective pour protéger cette fille qu'il confond avec sa propre enfant. Mais c'est vrai que je lis un policier, j'aime bien le suspense.

    Posté par Séverine, 13 septembre 2007 à 19:42 | | Répondre
Nouveau commentaire