Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Séverine
26 septembre 2007

La course au mouton sauvage de Haruki Murakami

A Tokyo, un jeune cadre travaillant dans la publicité, fraîchement divorcé, voit sa vie basculer lorsqu’il est contacté par un parti d’extrême droite qui le charge de retrouver un mouton qu’un des amis a pris en photos. Ce mouton est supposé avoir des pouvoirs extraordinaires. Le narrateur a un délai de deux mois pour retrouver l’animal. Ses recherches sont d’autant plus compliqués qu’il n’est plus en contact avec son ami qui a pris la photo et qu'il  n' a aucun début de piste pour retrouver ce mouton ...


Mon avis : histoire très originale, loufoque, cela frise l’absurde mais c’est bien écrit du coup on est embarqué avec ce jeune cadre dans ses recherches du mouton. C’est très loin de ce que je lis d’habitude, cela change : cela fait découvrir une autre littérature, une autre atmosphère. Un peu trop « irréel » à mon goût.

Note : 3.5/5

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Ayant beaucoup aimé Kafka, je continuerais bien avec cet auteur et pourquoi pas avec celui-là...
Chez Séverine
Publicité
Archives
Publicité