Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Séverine
30 mai 2007

Musée des arts décoratifs

Nous avons profité de la nuit des musée du 18 mai 2007 pour aller visiter le musée des arts décoratifs (107 rue de Rivoli - 75001 Paris).  

Il y a environ 150.000 objets exposés allant du Moyen-Age à nos jours. J'ai beaucoup aimé :

  • pour la période du Moyen-Age : les retables et les sculptures
  • pour le XVIIème et XVIIIème siècle : les meubles en marquetterie
  • pour le XXème siècle : l'Art Nouveau, en fait j'y allais essentiellement pour ça et malheureusement pour moi j'ai trouvé leur collection assez pauvre (en quantité et non en qualité). J'aime bien le concept de l'Art Nouveau qui voulait réduire la distinction entre Arts majeurs et Arts mineurs. J'aime bien aussi l'idée du beau que l'on doit retrouver dans chaque objet (lampes, meubles, poignées, encadrement de portes). Pour en savoir plus sur l'Art Nouveau 
Publicité
Publicité
Commentaires
O
poignées
Chez Séverine
Publicité
Archives
Publicité