Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Séverine
1 juillet 2007

Fuir de Jean-Philippe Toussaint

Le narrateur se rend en Chine pour raisons professionnelles, sur place il est acueilli par Zhang, un contact de Marie, sa responsable restée en France. Il doit remettre à Zhang une importante somme d'argent, on ne sait pas trop si sa provenance est licite ou pas. Dès son arivée, Zhang lui offre un téléphone portable. Le narrateur est persuadé d'emblée que cet objet sera  une source d'angoisse et de problèmes. A cause de ce portable il peut être joignable à tout moment et être surveillé en permanence. Après un voyage inattendu à Pékin, le narrateur doit précipitamment rentrer en France auprès de Marie...

Mon avis : ce livre a reçu le prix Médicis 2005, incitée par quelques critiques j'ai donc emprunté ce livre à la bibliothèque et j'ai été déçue par l'histoire. La fin du roman est belle, mais l'ensemble ne m'a pas plu.

Note : 2.5/5

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez Séverine
Publicité
Archives
Publicité