Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Séverine
15 juillet 2007

Prête-moi ta main

Film réalisé par Eric Lartigau
Avec Alain Chabat, Charlotte Gainsbourg, Bernadette Lafont

Luis Costa, 43 ans, est toujours célibataire au désespoir de ses cinq soeurs et de sa mère qui décident de lui trouver sa future épouse. Las des rencontres arrangées par son entourage, Luis engage la soeur d'un ami (Emmanuelle) qu'il fera passer pour sa fiancée. Le contrat entre Luis et Emmanuelle est le suivant : ils jouent les amoureux en présence de la famille, fixent une date de mariage et au dernier moment à la mairie, la jeune mariée ne vient pas. Luis serait ainsi  tellement déprimé et anéanti par la "trahison" de sa fiancée que sa mère et ses soeurs le laisseraient enfin tranquille et le sujet du mariage serait ainsi écarté à jamais. Mais bien sûr cela ne va pas se passer comme prévu...

 


Mon avis : j'ai vu ce film hier soir en DVD, je m'attendais à ce qu'il soit un peu plus drôle après tout le bien que j'en avais entendu. C'est agréable, sympathique mais sans plus, il y a quelques rebondissements intéressants. La fin est prévisible. Le jeu de Chabat et Gainsbourg  est très bon.

Note : 3/5

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Tout à fait d'accord avec toi, c'est à peu près l'analyse que j'en ai fait !
Chez Séverine
Publicité
Archives
Publicité